L'Odre Des Titans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Compagnie Libre d'Eorza sur Final Fantasy XIV Realm Reborn Serveur Moogle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Guide du Roi Mog

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremie Dragonslayer
Noble Titan
Noble Titan
Jeremie Dragonslayer


Messages : 108
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34

Guide du Roi Mog Empty
MessageSujet: Guide du Roi Mog   Guide du Roi Mog Icon_minitimeMer 12 Fév - 13:49

Guide du Roi Mog Roi-mo10

Le combat contre le Roi Mog n’a vraiment rien de complexe, surtout depuis le nerf.

Le marquage sera ici important :
- En <1> le Mage noir, pour éviter son AoE gigantesque qui fait bien mal.
- En <2> le Mage Blanc, simplement pour éviter qu’il heal ses potes et fasse son « Pompom Miraculeux ».
- En <3> le Paladin, pour éviter qu’il fasse trop de contrôles sur le groupe. Ce qui peut s’avérer désastreux sur un heal ou un des tanks.
- En <4> le Barde, car il a la fâcheuse tendance à buffer les dégâts des potes.
- En <5> le Voleur, car ses attaques peuvent faire mal et son AoE de poison reste gênante si mal placée, mais fait partie des moins dangereuses.
- En « Chaine 1″ le Ranger, un peu comme le Voleur.
- En « Chaine 2″ le Guerrier, il ne fera logiquement que des dégâts sur l’OT donc rien de bien méchant.

Ce combat se déroulera en deux phases :
-La première durant laquelle vont pop au fur et à mesure les différents mogs qu’ils faudra vaincre et redouter en P2. Il faut une personne, si possible un heal ou l’OT qui posera les signes dans un ordre précis.
Le 1er Mog debout est le Paladin, à noter en <3> car en P2, il fera des contrôles sur les 3 membres du groupes les plus proches et reste donc l’un des plus gênants. Le combat s’engage sur lui et il faudra le tomber au minimum de vie avant le pop suivant et ne pas rester dans son AoE qui stun.
Ensuite vont apparaître le Ranger et le Mage Noir, à noter respectivement en « Chaine 1″ et <1>. Il faudra switch rapidement sur le Mage noir, à moins que le Paladin soit vraiment sur le point de mourir. Vous devrez prendre tout de suite l’habitude d’interrompre son AoE qui fait très mal. On laissera le Ranger pour la fin de P1.
A la mort du Mage noir, si le dps est bon, vous allez avoir l’avant dernier pop comprenant le Mage Blanc, à marquer en <2>, le Guerrier, à marquer en « Chaine 2″, et le voleur, à noter en <5>. A partir d’ici, on suit l’ordre des chiffres pour tomber les mobs.
Comme vous avez pu le remarquer, il manque le <4>, il sera pour le Barde qui devrait pop peu après la mort du Mage Blanc. Si ce n’est pas le cas, engagez et finissez le Voleur. Une fois tous les numéros classiques morts, vous pouvez souffler car l’attaque du Roi Mog ne vous tuera pas instantanément. Il nous reste encore les deux « Chaines » à tomber, maximiser le dps sur le Ranger, sauf si le Guerrier à déjà pris bien cher (-50% de vie).
On passe alors en P2 !



- En Phase 2, les mogs se relèvent et vont faire apparaître leur bon Roi Mog. Durant cette phase, il est intéressant pour les Mages blancs de remettre Cuirasse sur tout le monde durant l’apparition et le cast du « Memento Mog« . Durant le cast du boss, le MT devra commencer à monter son aggro sur le Roi et si vous avez un Erudit, il devra mettre le dôme sous lequel tout le monde se réunit pour faciliter le heal de groupe. Une fois le « Memento Mog » lancé, le combat commence et Ô joie, les signes sont restés et vont considérablement faciliter cette phase.
Là le MT devrait s’écarter du groupe et emmener le Roi Mog au nord et le tanker dos au groupe tout en esquivant son AoE en ligne droite.
L’OT devra quand à lui prendre rapidement l’aggro sur le Guerrier et sur le Paladin, les « Chaine 2″ et <3>, et les emmener rapidement à l’ouest, les tanker de dos et essayer d’esquiver leurs AoE, pour éviter que les càc sur le Mage noir ne soient contrôlés et ne puissent pas couper l’AoE. Les tanks devront rester vigilants quant à la position du Barde <4> et devront bouger pour l’empêcher de buffer le roi et les tanks Mogs.
Ensuite s’en suit simplement un défourrage de Mogs dans l’ordre en pensant à esquiver les aoes, couper celles du Mage noir et Mage Blanc. Il est intéressant ici de garder la LB pour tomber plus rapidement l’un des mages et passer à la suite.
Si vous avez une grosse icône bleu/mauve au dessus, c’est simplement que vous allez prendre une attaque du Ranger. Si l’icône est plus petite et orange/rouge, écartez vous juste un peu, genre 5m, des autres car vous allez subir une petite AoE.
Une fois tous les Mogs tombés, vous pouvez passer sur le Boss pour en finir !



Ce boss est relativement simple, mais nécessite tout de même de respecter une certaine logique afin de ne pas wipe bêtement. Par exemple, vous ne pouvez pas vous contenter de full dps le Roi Mog à son arrivée, car il vous tuera en une attaque si ses soldats sont toujours tous en vie ! Nous remercions encore une fois la CL Ordre Noble pour avoir partagé avec nous la « vraie » stratégie du Roi Mog.
Vous remarquerez également que plus vous serez bien équipés, plus il sera ridicule de venir à bout de cet affrontement. Voici une vidéo réalisée avec un groupe relativement bien stuff, vous remarquerez que cela ne ressemble plus à rien ! Vivement la version extrême de ce boss.

Revenir en haut Aller en bas
https://lordredestitans.forumgaming.fr
 
Guide du Roi Mog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Phare de Sirius
» Guide de la Tour de Cristal
» Guide du Château d’Amdapor
» Guide Ifrit HM (Brutal)
» Guide Garuda HM (Brutal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odre Des Titans :: Les archives-
Sauter vers: